Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calendrier

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier Empty
MessageSujet: Calendrier   Calendrier Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:54

Afin de permettre aux gens de moins se perdre dans notre façon de compter le temps, voici comment se déroule le temps sur Totems des Mers. Gardez bien en tête que le Monde des Esprits et celui des Humains ne voient pas le temps se développer de la même manière. En effet, les Humains vieillissent (comme nous, les joueurs), mais les Esprits, s'ils acquièrent des apparences plus ou moins âgées, ne le font pas en fonction du temps, mais en fonction de leur regard sur le monde. Dès lors, le rapport des Totems avec le temps qui passe est très différent de celui des humains, ils ne meurent, d'ailleurs, jamais de vieillesse. Seuls les Humains ont donc une vision du temps stable. Le monde des Esprits, lui, a une temporalité plutôt étrange, laissant varier le jour, la nuit, selon les lieux et les humeurs de cette dimension. Les heures n'ont pas de poids, les jours non plus, reste le ciel qui s'obscurcit ou non. Les ans, cependant, sont comptés en rapport avec ceux des Humains, et c'est la seule chose qu'ils observent comme forme du temps qui passe.
Vous comprendrez donc que tout ce qui suit est surtout basé sur le Monde des Humains.



* Les années


C'est à partir de ce qui paraît être une légende pour certains, et de ce qui est une réalité pour d'autres, que le Mondes des Humains, ainsi que celui des Esprits, déterminent le nombre d'années qui passe.

Cette légende conte l'histoire d'un homme qui serait le premier à avoir découvert l'existence de son Esprit, disant qu'avant lui, les gens vivaient dans leur monde, sans autre force que celle de simples humains, coupés de leurs Totems. Cet homme, du nom de Theo, aurait été pris dans une tempête, lors d'une journée de pèche. Un animal serait venu des nuages terrassant le ciel pour venir l'aider, un grand aigle appelé Moire.
L'Humain, se rendant compte, après cet épisode de sa vie, et son sauvetage, qu'il rêvait de cet animal, et que son regard se faisait de plus en plus vif, apprit à ses proches à ouvrir les yeux à ces êtres d'un autre monde, ces êtres qui, en quelque sorte, étaient eux-mêmes. Le lien entre le Monde des Esprits et celui des Humains aurait été créé ainsi, et, petit à petit, chaque Humain apprit à connaître, et à vivre avec son Totem, ceci devenant une seconde nature pour eux - seconde nature à laquelle certains s'opposent, refusant leurs Esprits - .
Du point de vue des Esprits, cette légende explique que Moire aurait ressenti en son coeur une détresse immense, terrible, et implacable, sans en savoir la raison. La force de son âme se serait montrée si grande qu'il en aurait fendu le ciel de ses ailes, et qu'il aurait traversé un monde, pour arriver au-dessus d'un bateau de pèche. Ce bateau portait un homme, perdu au milieu des flots, un animal qu'il ne connaissait pas, mais qu'il comprit tout de suite comme étant une partie de lui. Il le sauva, créant ainsi un lien intense entre les deux mondes, et, comme Theo, il aurait apprit à chaque animal à voir qui serait son être étrange, d'un autre monde, son deuxième soi.
Il y a bien sûr des gens pour s'opposer à cette légende, disant que ce ne sont que des fables, et qu'il n'y a rien de concret là-dedans, puisque les Humains et les Esprits sont liés depuis toujours, et il est probablement impossible de briser la distance entre les deux mondes. Quoiqu'il en soit, on compte les années à partir de la rencontre supposée entre Moire et Theo, qui a eu lieu il y a désormais 5086 ans (c'est loin, oui, raison de plus pour douter de la vraisemblance des faits).
Notez que les Esprits appellent l'année : 5086 ans après MT, et les Humains : 5086 ans après TM.




* Les mois


Il existe dix mois par an, chacun formé de 3 semaines. Les voici, dans l'ordre :
-Kraken
-Triton
-Charybde
-Scylla
-Memphré
-Nugua
-Wani
-Kura
-Llyr
-Aegir

Les petits curieux iront peut-être chercher ce pourquoi nous avons appelé les mois ainsi ^^.



* Les semaines


Il existe 3 semaines, chacune formée de 10 jours, et portant un nom particulier selon leur emplacement dans le mois. Dans l'ordre, de la première à la troisième :
-Halié
-Cymo
-Actéè



* Les jours


Les 10 jours de la semaine se déroulent en 24 heures. Certains jours ont un nom précis, dans le calendrier, il s'agit de jours célébrant une fête particulière ou un événement, ou le couronnement d'un Roi. En règle générale, cependant, les jours n'ont pas de nom, et sont comptés par rapport à leur place dans le semaine.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Calendrier Empty
MessageSujet: Re: Calendrier   Calendrier Icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:01

Jours Importants


Les dates suivantes vous donnent quelques notions d'Histoire des Mondes de Totems, et plus spécialement du Monde des Humains. Chacun de ces jours donne lieu à une cérémonie ou à de grandes festivités pour la plupart des peuples.


1er jour d'Halié de Kraken

C'est le jour où les gens de Totems changent d'année, la journée où la légende de Theo et Moire aurait eu lieu, quelques milliers d'années auparavant. 5078 ans, plus précisément.

9e jour de Cymo de Triton

Jour présumé de la fondation du Royaume des Esprits de Totems. C'est du moins ce jour qui a été choisi pour le fêter, mais cette fondation remonte à l'an 1143 avant MT, et aucune forme d'écriture ou d'annotation témoigne d'une date précise.

4e jour d’Halié de Charybde

Date approximative du début de l’exode organisé par les souverains actuels, dans le but d’échapper non seulement à la montée des eaux, mais également au danger que représentaient – et représentent toujours – les monstres peuplant les Océans. L’exil des Humains fut un périple que nulle ne peut oublier, et qui vit naître la véritable force Armée du Roi, par la fusion des Corsaires et des Marines en une seule puissance. Si ce jour n’est pas festif, il est avant tout celui du souvenir et des regrets.

5e jour d'Actéè de Scylla

Anniversaire de la fondation du Royaume Humain de Totems. Cette fondation officielle a eu lieu en l'an 3983 après TM, auparavant, les îles étaient libres, et aucune d'entre elle ne dirigeait les autres. Le Royaume des Montgomery, en quelques années, a placé petit à petit sa force au-dessus de tout autre, et est allé jusqu'à posséder un droit d'autorité sur toutes les terres connues. Actuellement, ce droit est moins puissant qu'auparavant, à cause de certaines rébellions qui ont lieu, ainsi que l'essor de la puissance des Pirates.

3e jour d'Halié de Memphré

Fête de la création des Corsaires. Ce jour-là, en l'an 4709 après TM, le Roi Montgomery de l'époque s'est allié à un bateau d'anciens Pirates qui acceptèrent d'être à ses ordres, en devenant une sorte de mercenaires sur les eaux. Ceux-ci signèrent un papier officiel, annonçant qu'ils étaient sous la protection du Roi. Depuis, la flotte des Corsaires s'est largement agrandie, mais le système d'échange direct entre les ordres du Roi et celui du chef des Corsaires n'a pas changé, malgré la désapprobation des gens de l'armée. En plus de trois siècles, les Corsaires se sont vu offrir des terres, et ont souvent tenté de se démarquer des Pirates, ou des Marines... Cependant, suite à la façon dont les voient les autres peuples - ou volontairement de leur part - ce jour est celui où les gens se font des blagues plus ou moins vaseuses.

9e jour d'Halié de Nungua

En l'an 5078 après TM, la première alliance entre les Corsaires, les Pirates, et les Marines élimine Tianh, le premier monstre repéré dans le Monde des Humains. La date de venue de ce monstre est inconnue, mais c'est sa mort qui est fêtée, en tant que date symbolique du début de la chasse de ces êtres surnaturels.

7e jour de Cymo de Wani

Date considérée comme maudite par la plupart des peuples, mais qui est une grande fête pour les Pirates, puisqu'elle correspond à la conquête de Riothamus, la terre principale de cette flotte. Bien sûr, les Pirates existent depuis des temps immémoriaux, puisque dès que l'homme a commencé à naviguer, certains ont voulu piller les autres sur les flots, mais le 7e jour de Cymo de Wani de l'an 2835 après TM, ils ont établit une base sur cette île, et on commencé à créer une véritable société.

2e jour d'Actéè de Kura

Anniversaire de la création de la Marine, branche des soldats du Roi qui combat les Pirates et est chargée de sécuriser les flots. En 3984 après TM, le premier Roi Montgomery a fondé cette force armée, qui s'est vue presque immédiatement offrir des terres pour s'établir.

Le 1e jour de Cymo de Llyr :

Cette date, rassurante entre tous, annonce la fin des travaux de la ville de Llywen, et le soulagement général d’avoir enfin trouvé une terre d’asile suffisante pour les Humains. Elle est fêtée joyeusement, et l’on pare la cité sur l’eau de couleurs vives, souhaitant son anniversaire, et avec lui, le renouveau et le regain d’espoir.

10e jour d'Halié d'Aegir

Date de la première arrivée d'un homme aux Champs Elysées. Le premier grand navigateur à avoir traversé les Fleuves Infernaux aurait amené avec lui un peuple de colons, en l'an 230 après TM, qui se serait établit sur les terres de la Prison des Méchants. Si ce peuple n'est pas nombreux malgré son côté sédentaire, c'est parce que les terres sont plutôt hostiles au développement d'une société. Certains viennent les encourager à s'installer aux Champs Elysées, mais une croyance bien ancrée dans leurs esprits les obligent à ne pas quitter leur terre.

Le 3e jour Actéè d’Aegir

Date du couronnement des souverains actuels, quelques semaines après la mort du Roi précédent, dans un accident. Kanaw Llyr, dit le Croc Noir, et sa récente femme, la Princesse Montgomery, prirent les pleins pouvoirs ce jour-ci… funeste pour certains, rassurant pour d’autres. Cet évènement est célébré en grandes pompes chaque année, pour rappeler le règne et la puissance des époux Llyr-Montgomery.
Revenir en haut Aller en bas
 
Calendrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Hors Jeu :: Code et Vigie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser