La particularité de ce forum, est de vous accorder l'ubiquité. Par ubiquité, il faut comprendre "capacité d'être à deux endroits en même temps". Cependant, le paradis des rôlistes (ou les Champs Elysées, ou... enfin, vous appelez ça comme vous voulez ^^) n'existe pas.
En effet, votre personnage pourra être à deux endroits à la fois... parce qu'il est deux. Courageux humain, il est aussi présent dans le Monde des Esprits, sous forme d'animal totem.
Ce forum ouvre donc la porte à deux plans de conscience pour le personnage : le monde des Humains, un monde réel, semblable à la terre à la belle époque de la piraterie, déchue désormais de ses "droits" par l'impossibilité de la navigation trop dangereuse ; et le Monde des Esprits.
Les deux sont intimement liés, car chaque personne du Monde des Humains a son totem, dans le Monde des Esprits. Si l'un des deux meurt, cependant, l'autre aussi. Ce qui peut être fâcheux. Et les deux peuvent être très proches, au niveau caractère, tout comme fondamentalement différents, à vous de choisir en fonction des relations que vous voulez instaurer entre votre personnage et le reflet de son âme.
Le totem est donc une conscience de votre personnage, un animal très humanisé (leur société comporte des villes, par exemple, et même s'ils ne sont pas aussi organisés que les êtres humains, ils sont capables de mettre une hiérarchie entre eux) qui peut observer son humain, et lui conférer des pouvoirs. Le totem évolue, et par conséquent, l'humain est de plus en plus magique. Les joueurs commencent au niveau un de magie, leurs totems n'ont donc pas une force spirituelle immense.
La seule occasion où un humain peut voir son totem, c'est lors de rêves plutôt extraordinaires, qui sont de plus en plus fréquents une fois la puberté passée, ou qui sont simples à avoir lorsqu'on vient de vivre un événement choquant.
A l'inverse, si le totem veut observer son humain, il lui faut regarder les flots d'or d'Ael. Ce fleuve magnifique donne le reflet de son âme, et donc l'humain auquel on correspond. Certains totems peuvent passer des heures à regarder leur compagnon de vie...