Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Description] Le Palais, siège du pouvoir.

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

[Description] Le Palais, siège du pouvoir. Empty
MessageSujet: [Description] Le Palais, siège du pouvoir.   [Description] Le Palais, siège du pouvoir. Icon_minitimeLun 8 Sep - 1:38

Attention… N’entre pas qui veut, bien loin de là. Si le Palais ne ressemble en rien à la magnificence de l’ancienne forteresse sur laquelle le souverain régnait, ne vous laissez surtout pas berner par l’apparente simplicité de la demeure de la famille royale. Erigée le plus proche possible des flots enragés, la résidence princière ressemble davantage à un grand manoir qu’à un Palais brillant de milles feux et de milles ornements superflus. Certes, la maison est bien entretenue, et si le luxe n’y abonde pas, il y reste une élégance simple et raffinée, sans doute un peu froide, à l’image de la Reine, et un brin désordonnée, comme le chaos qui règne au sein de la famille des souverains.

Bien moins grande qu’un Palais, donc… Mais bien assez vaste pour contenir de quoi abriter la Garde Personnelle des souverains, et des appartements pour les gens les plus hauts placés du gouvernement. En effet, l’aile opposée à celle où loge la famille royale est attribuée aux appartements spacieux d’Opale de Frey, de son second, et d’Elbénir Retniw, les trois personnes les plus hautes-gradées de l’Armée, censées gérer la sécurité du Roi et de sa famille. Les couloirs sont larges, peut-être un peu vides, mais ornés de bois et de poutres sculptées soutenant les plafonds, qui offrent un aspect rustique mais subtile à la décoration rare. Seuls quelques tapis de couloir de couleur sombre suivent les pas de ceux qui ont la chance de pouvoir s’y balader.
En revanche, le Palais est particulièrement lumineux, percé de nombreuses fenêtre, autant vers la mer qu’il surplombe, que vers la ville… qu’il surplombe tout autant, comme une tour haut perchée, dominant les allées et venues de chacun. Les fenêtres donnant sur la mer sont bien plus nombreuses, et la chambre des souverains est la plus avancée de la résidence. L’accès y est tenu formellement interdit, et très rares sont ceux qui y ont un jour pénétré, à part leurs occupants eux-mêmes, bien sûr, ou leurs plus proches amis.

Mis à part les appartements et lieux de vie, la demeure abrite également les salles de Conseil où sont débattus les décisions du Royaume, les bureaux et autres pièces nécessaires à la gestion d’un Monde en état de crise.

Autour du Palais ont été également aménagés des jardins simples, agrémentés d’arbres fruitiers, de pelouses et de quelques parterres de fleurs, destinés avant tout à la promenade, au repos, et à l’amusement des enfants du couple royal. Ces jardins sont d’autant plus étroitement gardés qu’ils sont à proximité du premier Quartier de la ville, et une haute palissade les borde, masquant à la vue des courtisans ce qui se passe en ces lieux du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Le Palais, siège du pouvoir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description] Le Palais, fief des ombres
» [Description] Ael, l'or des Totems.
» [Description] Llywen, la ville sur l'eau...
» [Description] Les Bois, l'abri froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Le Monde des Humains :: Llywen :: Le Palais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser