Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Camps

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Camps Empty
MessageSujet: Les Camps   Les Camps Icon_minitimeVen 26 Sep - 13:37

Humains


Les Civils...

Autrefois nous étions innombrables. Ce temps-là me paraît trop lointain, mais nous sommes toujours plus nombreux que les Pirates et les Corsaires. Certains d'entre eux se sont même rejoints à nous.
Nous sommes le peuple, nous sommes ceux qui font vivre cette ville, malgré tout ce qu'on l'on pourrait dire. Un Civil, c'est n'importe qui de riche ou de pauvre. Nous sommes courtisans et mendiants, nous sommes marchands d'armes ou de corps, et nous peuplons les rues de nos cris et de nos voix. Nous habitons partout dans cette ville, entre les Pirates et l'Armée, et notre opinion à leurs sujets est différente selon chacun de nous. Nous venons de plusieurs villes, aussi. Nous sommes la diversité. Votre voisin pouvait habiter à l'autre bout de l'Océan, avant.
Et nous, tout ce que nous demandons, c'est de pouvoir survivre, dans cette ville ou ailleurs. Survivre, ne pas disparaître comme nous proches. J'ai vu trop de gens de ma propre famille mourir. Je sais que nous sommes tous dans le même cas.
Il y a autre chose. Nous ne venons pas souvent de la mer, contrairement aux Pirates et aux membres de l'Armée. Nous sommes ceux qui ont le moins souffert de la transformation du monde, parce que nous ne regardons pas toujours les flots avec un désir douloureux. C'est parfois mieux. Cela ne nous a pas empêchés de nous faire saigner à blanc par les monstres marins, mais beaucoup de nous peuvent s'enorgueillir de se sentir entiers.


L'Armée...

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'étais soldat de la Marine. Il n'y a pas si longtemps que cela, celui qui partage mon tour de garde était Corsaire, et celui que nous venons de relever était fantassin. Maintenant nous portons les mêmes couleurs, par amour du peuple, par attachement à la famille royale, parfois, ou encore parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
Plus de deux tiers d'entre nous étaient des marins. Plus de deux tiers d'entre nous ont quitté les navires et les abordages des Pirates pour les rues et les murs de Llywen. Heureusement que cette ville est sur l'eau, heureusement que nos barques sillonnent les canaux. Sinon on se sentirait encore plus mal qu'en ce moment. Et puis les Pirates sont toujours les mêmes. Certains d'entre nous soulignent que la seule chose qui a changée, c'est l'espace entre deux bateaux.
C'est l'immensité que nous avons perdus.
Notre alliance entre fantassins, Marines et Corsaires n'est pas toujours excellente. De vieilles rancunes restent bien présentes. On a tous des choses à reprocher aux autres, c'est une faiblesse. Parfois, on dit que c'est une force, de ne faire confiance qu'à soi. Les Pirates, eux, ne font qu'un.
Il y a deux groupes parmi nous : les soldats normaux, basiques, sous les ordres d'Elbénir Retniw. Et une poignée de membres de la garde royale, plus entraînés et plus fidèles, d'Opale de Frey.
Nous sommes la loi, la justice et la sécurité de Llywen. Nous sommes le bouclier de cette contrée, nous la soudons et lui permettons de vivre, malgré tout. Sans nous ce serait le chaos.


Les Pirates...

Vous avez peur ? C'est normal, nous sommes là pour ça.
Je suis un des seigneurs des Bas-Quartiers. Un des Pirates, pour être exact. Vous avez le droit de me craindre, parce que, comme qui dirait, je suis un de ceux qui instaurent le chaos dans cette ville pourrie.
Nous, nous sommes ceux qui ont le moins changé durant huit ans. Si, si. Nous sommes toujours les mêmes, rejoints par quelques rares opposants aux décisions royales. Nous sommes toujours pilleurs, nous sommes toujours assassins, nous sommes toujours cruels. Personne ne nous a soudés avec d'autres peuples. On se connaît, on se ferait presque confiance, dans l'ombre de Llywen. Et vous, vous avez peur de la nuit, vous avez peur de ce que l'on pourrait faire à vos fils et à vos filles. Vous avez raison. Nous sommes là pour ça.
Un jour, nous vous ferons tous chuter. Nous vous ferons hurler, et nous serons les maîtres de la ville. Un jour, oui. J'ai hâte.
J'ai hâte de voir les ténèbres sur cette ville trop faible et de reprendre la mer... En attendant, je vais errer sur ma barque, entre vos maisons, et m'approprier tout ce que vous avez...


Dernière édition par PNJ le Ven 26 Sep - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

Les Camps Empty
MessageSujet: Re: Les Camps   Les Camps Icon_minitimeVen 26 Sep - 14:07

Esprits


Les Neutres...

J'ai peur. C'est terrible, ils sont tous effrayants. Je ne sais plus à qui faire confiance. Je ne suis pas le seul.
Nous sommes nombreux... bon, de moins en moins, mais nous sommes nombreux dans mon cas. A ne pas avoir choisi de camp, parce que les Rebelles font peur, et que le Roi Ours nous inquiètent. La ville de Jili est remplie de gens comme nous. Remplie de ceux qui ne savent plus comment faire, qui ne savent plus où aller. On s'enfuirait bien, mais ceux qui fuient disparaissent, tués par les Royalistes... ou par les Rebelles, qui sait ? Après tout, les mensonges peuvent être partout.
La peur est partout, et nous, nous préférons ne pas choisir de camp. Simplement parce que tout le monde est louche. Tout le monde peut être un assassin. Même les solitaires, parmi nous, sont effrayants.


Les Royalistes...

Nous sommes ceux qui croient en le Roi Ours, ceux qui acceptent ses décisions, ceux qui le suivent, parce que nous sommes honnêtes, fidèles et loyaux.
Nous sommes courtisans, nous sommes soldats, nous sommes conseillers. Et nous brillons souvent d'une aura qui nous rend plus forts, plus proches encore du Roi Ours. Je crois en lui, vous aussi, j'en suis certain, vous y croirez quand il vous aura offert cette aura bleutée qui vous rend plus grand et plus puissant. On dit même qu'il est assez sympathique pour donner l'ultime liberté, celle que nous attendons tous, au fond.
Je ne vous en dirai pas plus, je ne l'ai pas encore connue, cette liberté. J'attends qu'il me l'offre, j'attends qu'il me choisisse, qu'il nous choisisse tous.
Mais les Rebelles sont là et nous ralentissent. Ils éliminent certains d'entre nous, ils veulent nous affaiblir. Ils ne sont que trop peu puissants face à nous, mais ce serait une bonne chose de les éliminer.


Les Rebelles...

Je le sais bien, qu'ils veulent nous éliminer. C'est pour cela que nous sommes cachés. C'est pour cela que nous passons pour des ombres de la nuit, comme les Pirates de l'autre monde.
Mais nous, nous ne le faisons pas pour faire souffrir les autres. Nous le faisons pour sauver le monde. C'est bien compliqué, comme travail.
On se salit les pattes, souvent. Souvent nous passons pour des méchants, pour des êtres cruels. Nombre d'entre nous, plus habitués aux combats que d'autres, soulignent que nous sommes dans une situation où il faut tuer ou être tué. Ce n'est pas aussi difficile à vivre qu'on veut bien le penser. C'est pire encore.
Mais un jour, on arrivera bien à éviter la chute, hein ? Parce que je suis certain que c'est vers la chute que nous emmène le Roi Ours. On va réussir à sauver tout le monde. Et les Humains aussi, on les aidera. Si nous arrêtons de disparaître, eux aussi, alors... alors je sais que ce que nous faisons est bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Camps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Hors Jeu :: Code et Vigie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser