Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Winter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elbénir Retniw
Modo
Modo
Elbénir Retniw


Nombre de messages : 5
Nom de l'Esprit : Winter
Âge du Personnage : 37 ans
Métier : Amiral de l'armée
Date d'inscription : 07/09/2008

Winter Empty
MessageSujet: Winter   Winter Icon_minitimeMar 30 Sep - 7:37

Nom :
Winter

Surnom :
« Win » parfois l'appelle-t-on comme cela, mais ce n'est sûrement pas ainsi qu'ils vont gagner...

Animal :
Tigre blanc

Age :
Il n'a plus l'air jeune, comme si il oscillait entre la sagesse de l'âge et la force de la jeunesse, il est à l'âge où l'on va bientôt atteindre le déclin physique et ou on se rend compte du temps que l'on a laissé derrière soit.

Camp :
Rebelle, s'étant lié de manière irrémédiable -à son avis évidemment- dans ce qu'il considère comme sa « jeunesse » à Kaano, il se retrouva embarqué dans ses histoires et pris position -souvent physiquement- pour appuyer les décisions de celui-ci. Préférant laisser réfléchir le jeune loup à sa place, il conseille mais suit se sachant dépassé par ce qui arrive.

Description Physique :
Son envergure dépasse la moyenne, même pour un vieux tigre, sa fourrure semble plus longue que la normale elle aussi, cotonneuse comme des filaments de neige et striée d'un noir d'ébène. Il se dégage de lui une aura vénérable, comme si la durée de son existence se reflétait dans ses mouvements à la fois calme et empreint d'une souplesse tranquille qui n'a plus rien à voir avec sa fougue d'antan. La grâce féline imprègne toujours ses mouvements mais même lorsqu'il court une sorte de résignation transpire de chacun de ses gestes, comme si l'acceptation du changement sourdait de son être comme l'eau de source de la roche.
Ses yeux, entièrement de couleur bleu marine, reflètent un mal-être puissant et une nostalgie profonde d'un lieu et d'un temps qui ne sont plus que de vague souvenir à présent.


Spoiler:

Caractère :
Pour comprendre à quel point il a pu changer il faut comprendre qu'avant Winter était un animal sanguin, ayant tendance à attaquer pour des raisons qui étaient assez floues aux yeux du monde extérieur. Il lui était aussi facile d'attaquer les gens que de pardonner et de se lier d'amitié avec celui qu'il considérait quelque secondes plus tôt comme un ennemi mortel.
Ce n'est plus aussi simple pour son plus grand malheur, depuis sa bataille avec l'étrange loup et sa rencontre avec Kaano son univers c'est trouvé bouleversé, plus rien n'était noir ou blanc, rien que des nuances de gris... Et le seul en qui il pouvait raisonnablement faire confiance était le jeune loup, son humain était plus ou moins d'accord avec lui même s'il conseillait à Winter de se méfier aussi de son ami. Le totem avait beau lui expliquer que ce n'était pas possible, qu'il lui fallait au moins un point de repère afin de ne pas sombrer, Elbénir ne semblait pas comprendre, même si il avait réussit à transformer l'abattement qu'avait ressentit Winter en résignation lors de l'écroulement de ce qu'il croyait être la réalité. Enfin la nostalgie de son innocence passée, la calme résignation du fait que le monde des esprits court à sa perte et la froide résolution de rester aux côtés de Kaano pour l'appuyer voilà ce qui fait les traits principaux de son caractère à présent. Profitant de son expérience et de sa mémoire qui a présent lui est très utile et dont il arrive à parcourir les méandres avec facilité pour conseiller la rébellion.


Histoire :
Le passé semble s'étirer derrière lui comme une large piste dont la profondeur semble interminable, chaque fois qu'il essaye de remonter sa mémoire il avance plus loin qu'il ne le croyait possible. Peut être est-ce lui qui se fait des illusions, peut être la notion de temps dans sa mémoire est-elle altérée, toutefois il semblerait qu'il ne puisse arriver au bout de sa mémoire. Aussi préfère-t-il se baser sur son premier souvenir utile à Kaano. A l'époque il n'était guère plus gros qu'un chat, aimait jouer et ne pas se poser de question, aussi vivait-il au sein d'un groupe qui était aussi étrangement disparate que grand. On y trouvait essentiellement des canidés et des félins, tous en tout cas étaient des prédateurs. Chassant grâce aux aptitudes de chacuns et partageant la nourriture de manière plus ou moins égale selon les besoins et la quantité de viande obtenue. Et même s'il ne s'interessait guère qu'aux louvetaux de son âge, sa mémoire lui permettait de lui restituer la manière dont les adultes s'organisaient pour nourrire et gérer un grand groupe d'esprits. Tous n'avaient pas encore d'humain, Winter lui-même était encore loin de connaître son propre humain, mais tout les adultes semblaient solidaires et unis sous la férule d'un chef.
Chef dont il ne connaissait rien d'autre que ce qu'en disaient les loups qui veillaient sur les petits, qui commençait à donner des ordres étranges que seuls comprenaient ceux qui l'entouraient directement. Qui commençait à s'entourer de charognards, si cela c'était fait rapidement et non dans l'ombre ils auraient pu y faire quelque chose mais cela c'était fait tellement progressivement que malgré le fait qu'avoir des charognards dans la meute dégoutait bien des gens, ils ne trouvaient pas normal de les exclure sans motif valable. Les décisions semblaient de plus en plus intriguer les loups -avec lesquels Winter était resté en dépit de la demande du chef que les félins restent avec les félins- et leur mécontentement grandissait chaque jour. Aussi commencèrent-ils à se dresser contre ce qui devenait une tyrannie, sans aller suffisement loin pour se faire expulser mais défiant de plus en plus l'autorité du chef... Alors la meute se sépara en deux partie disctincte et le but était pour chacun d'enrôler le plus de membre possible car l'une des parties désirait ecraser la rébellion et l'autre ne désirait plus se laisser faire. Winter coincé au milieu de tout ceci n'était pas d'une grande aide, il apprit cependant bien des choses qu'il comprenait maintenant mais qu'il avait négligé jusqu'à ce qu'il doive ouvrir les yeux...
Il finit par quitter la meute dans le cas ou les loups succomberaient dans l'action téméraire qu'ils étaient en train de tenter, tout les jeunes étant mis à l'abri au sein des montagnes. C'est dans celles-ci qu'il s'enfuit, ne trouvant plus du tout drôle la situation, il échappa ainsi au carnage et à l'extermination. Il ne sait pas ce qu'est devenue la meute, il suppose qu'elle a finit par se disloquer personne ne faisant plus confiance à personne en son sein.

Après un temps qu'il ne pouvait estimer à vivre seul dans les montagnes, il changea durant la nuit, devenant un tigre de bel envergure mais toujours dans la jeunesse de l'âge. La nuit où il changea fut celle qu'il partagea avec Elbénir, il venait de se battre contre un ours et avait perdu lamentablement. Aussi était-il dans un piteux état, celui qui deviendrait son humain n'était pas mieux alors, mais ils se battirent tout de même, et Winter dut s'avouer vaincu encore une fois. Mais ce qui le lia véritablement à l'humain c'est que celui-ci, loin de savourer sa victoire, ne pensa qu'à lui expliquer pourquoi il avait aussi lamentablement perdu...
Chaque rêve où il voyait son humain était un pas de plus vers la réalité, vers ce boulversement qu'il sentit à la rencontre de Kaano. Le rêve suivant sa rencontre boulversa son univers, Elbénir était anéantit, un monstre venait de surgir et ce n'était pas le premier apparement. Il n'avait rien put faire, rien envisager qui leurs donnent le goût d'avoir influer sur le cours des choses. Au fur et à mesure que la description, de ce qu'on ne pouvait appeler une bataille, avançait Winter absorbait et partageait la détresser d'Elbénir. Fusionnant comme ils ne l'avaient encore jamais fait, leurs yeux de mer se perdant l'un dans l'autre, ils changèrent. La glace commença à fondre et le torrent se calma. Evidemment il fallut du temps pour que ces transformations soient véritablement achevées, mais elles avançaient chaque nuit qu'ils se croisaient et qu'ils échangeaient leurs vie dans cet univers de glace qui était le leur et qui n'existait plus que dans leurs rêves. Aussi leurs rencontres s'effectuaient de plus en plus souvent, comme si chaque fois que l'humain ou le totem rêvait de neige et de glace son compagnon en profitait pour s'y glisser avec lui... Et goûter cette nostalgie.

Aujourd'hui il suit Kaano, parce qu'il sent que le Monde change, parce que les neiges lui manquent...
Parce qu'il espère retrouver ce qu'il était avant, même si cet espoir est aussi vain que futile.


Ambitions :
Retrouver le monde qui existait naguère, où il n'avait pas tant besoin de s'humaniser pour survivre.
Empêcher que le monde des Esprits ne court à sa perte, même s'il estime que c'est peine perdue
Revenir en haut Aller en bas
Eleanora Llyr-Montgomery
Admin
Admin
Eleanora Llyr-Montgomery


Nombre de messages : 58
Age : 36
Nom de l'Esprit : Cal
Âge du Personnage : 30 ans
Métier : Reine
Date d'inscription : 30/07/2008

Winter Empty
MessageSujet: Re: Winter   Winter Icon_minitimeSam 4 Oct - 17:23

Parfait, parfait, parfait^^ Bon je valideeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
 
Winter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Avis de Recherche :: Fiches des Esprits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser