Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Description] Les Beaux Quartiers, luxe, calme et vanité...

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

[Description] Les Beaux Quartiers, luxe, calme et vanité... Empty
MessageSujet: [Description] Les Beaux Quartiers, luxe, calme et vanité...   [Description] Les Beaux Quartiers, luxe, calme et vanité... Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:32

Là où le bon goût et la subtilité viennent mourir… C’est ici. Ici, où l’eau aux abords du Palais commence à se faire envahissante, obligeant les habitants nombreux à se déplacer dans des barques spacieuses et richement décorées. Comme de bien entendu… Voilà le Quartier des courtisans, des nobles et des nouveaux riches, siège d’une pièce de théâtre où se côtoient les pièges, les intrigues et les faux-semblants. La Cour du Roi semble s’être invitée d’elle-même aux alentours du Palais, puisque les souverains n’ont pas voulu d’elle dans leurs murs. Quartier pour le moins clos et sélectif de la ville, il n’est pourtant pas interdit de s’y promener, même pour les pauvres âmes qui n’auraient pas eu accès à tant de richesse.

Là, au milieu de robes à froufrous qui se pavanent fièrement, de poudre, de perruque et de rires haut-perchés, le mauvais goût avoisine l’extravagance de couleur, d’enluminure et l’immensité de demeures presque plus imposantes que le Palais lui-même. Plus étincelantes, elles le sont indéniablement, mais leur vanité n’a d’égale que leur fragilité masquée, comme si les nobles n’avait pas encore réalisé que l’eau, sous leur pied, menaçait l’étendu de leurs résidences, rendant à leur fierté une nuance d’échec. Les rues y sont entretenue minutieusement, comme les planches d’une scène de théâtre, et l’on n’y trouve aucune boutique n’y aucun commerce. Rien d’autre que les habitations désordonnées et éclectiques qui semblent presque se marcher sur les pieds pour atteindre la proximité du Palais, poussant comme de gros champignons dorés.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Les Beaux Quartiers, luxe, calme et vanité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description] Les Bas-Quartiers, entre anarchie et violence.
» [Description] Ael, l'or des Totems.
» [Description] Llywen, la ville sur l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Le Monde des Humains :: Llywen :: Les Beaux Quartiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser