Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Description] Le Port, espoir déchu.

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

[Description] Le Port, espoir déchu. Empty
MessageSujet: [Description] Le Port, espoir déchu.   [Description] Le Port, espoir déchu. Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:43


Pourquoi un Port, me direz-vous ? Peut-être un dernier vestige d’une navigation déjà morte… Peut-être, bien, oui. Les survivants tentent-ils de laisser une chance à leurs derniers navires, ou se noient-ils dans les remords d’avoir perdu la maîtrise de la mer ? Ils ignorent ce qu’ils pourront éventuellement trouver par-delà l’océan peuplé de monstres, mais le Port reste comme… la porte à ces interrogations. Il s’y entasse davantage de barques de toutes tailles pour circuler dans la ville, plutôt que de gros navires, le ventre gonflé de marchandises. On en trouve encore, de ces grands bâtiments, mais ils ne servent qu’à entreposer victuailles et autres denrées. L’eau y est profonde et un peu plus agitée qu’à l’intérieur de la ville, comme les prémices de ce qui attend les survivants au-dehors.

Le Port est accessible depuis le Quartiers des Commerçants, bien évidemment, mais surtout depuis les Quartiers de débauche. Lequel des deux y règne en maître ? La réponse s’impose d’elle-même : le second. Le Port, donc, lieu qui ne devrait servir qu’au troc et commerce, laisse place, à la nuit tombé, aux meurtres et autres crimes crapuleux. Des auberges miteuses viennent voir le jour le long des quais, tout comme les maisons closes, plus nombreuses encore que dans les Bas-Quartiers en eux-mêmes. Les filles de joie s’y baladent comme dans leur propre domaine, recherchant l’argent du plus faible… et du plus riche. On croise, sur les quais, des gens de toutes sortes, en un mélange hétéroclite et surprenant. Le brave tavernier du Quartier des Commerçants vient chercher une bonne affaire chez son « collègue » du Port, le riche poudré des Beaux-Quartiers vient effacer sa frustration au milieu des jupons des prostituées, et tout ceci, au milieu de croisement de lames, de rixes, et de Pirates camouflés.

En revanche, à l’inverse des Bas-Quartiers, le Port est malgré tout surveillé de près par la Garde des souverains, non pas pour son allure de débauche, mais de part sa proximité avec la mer et la menace qu’elle représente à présent. Si les monstres marins gagnent du terrain, ils passeront par le Port…

Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Le Port, espoir déchu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description] Les Terres, espoir et menace.
» [Description] Ael, l'or des Totems.
» [Description] Llywen, la ville sur l'eau...
» [Description] Le Quartier de l'Os, refuge des Rebelles
» [Description] Les Bois, l'abri froid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Le Monde des Humains :: Llywen :: Le Port-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser