Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Description] Les Océans, patrie des Monstres

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

[Description] Les Océans, patrie des Monstres Empty
MessageSujet: [Description] Les Océans, patrie des Monstres   [Description] Les Océans, patrie des Monstres Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:09

Comment parler de Llywen sans parler de ce qui la menace ? Les Océans… Vaste étendue d’eau qui… Non, vaste n’est pas le terme adéquat. Les Océans sont bien plus que cela. Ils étaient déjà vastes du temps où la navigation était à son apogée. A présent, ils sont… les maîtres des Humains. Rongeant peu à peu les côtes de Llywen, s’immisçant dans la ville pour en faire une cité sur l’eau, la Mer déploie tout son pouvoir pour faire plier la résistance des Humains. Les vagues, au loin, y sont hautes et terrifiantes, comme si les Océans en voulaient aux hommes de les avoir abandonnés à leur sort. Ils sont à présent le refuge de créatures mystérieuses qui ne cessent de se faire plus nombreuses, transformant les flots rassurants en un déluge de violence féroce.

Auparavant, observer les Océan, c’était observer une ouverture sur le Monde. A présent, lorsque l’on tourne son regard, du haut des Murailles, vers les flots en colère, on n’y voit rien d’autre qu’une barrière de plus. Oppressants, agressifs… Les Océans n’en perdent pas pour autant de leur beauté pleine de force et de pouvoir. Le bleu profond y côtoie le vert émeraude, le ciel gris, blanc ou noir s’y reflète à travers ses mouvances, et le soleil y joue de ses rayons, éclairant les flots d’une lumière presque rassurante.

De temps à autres, si l’on reste assez longtemps à observer la Mer pour l’apercevoir, quelque chose capte l’attention… Quelque chose qui brise l’uniformité d’un flux désordonné. Une tête hideuse, un corps, un bras… quelque chose d’inhumain perce les flots l’espace d’un court instant, comme pour rappeler au monde la présence de ces monstres devenus maîtres des Mers. Ces choses dont on ne peut s’expliquer la présence empêchent les Humains de traverser les Mers, de sorte qu’il demeure une question dont la réponse ne se trouvera pas à Llywen même : Les Océans cachent-ils d’autres Terres, ailleurs, d’autres hommes qui ont échappé au désastre ?

Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] Les Océans, patrie des Monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monstres
» [Description] Ael, l'or des Totems.
» [Description] Llywen, la ville sur l'eau...
» [Description] Le Temple, l'asile blanc
» [Description] Le Quartier de l'Os, refuge des Rebelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Le Monde des Humains :: Les Océans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser