Totems
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Description] La Caserne, entre menace et protection

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Modo
Modo
PNJ


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2008

[Description] La Caserne, entre menace et protection Empty
MessageSujet: [Description] La Caserne, entre menace et protection   [Description] La Caserne, entre menace et protection Icon_minitimeMar 16 Sep - 15:15

Juste avant que la ville ne se termine pour laisser place à la froideur des Bois environnants, on trouve un dernier rempart à la « menace » que la densité des arbres représente aux yeux des habitants dirigés par le Roi Ours. Ce rempart… arbore des allures davantage inquiétantes que fondamentalement rassurantes. Il s’agit de la Caserne, appelée ainsi pour la fonction principale de refuge et de Camp d’entraînement des Gardes du Roi. Autant dire qu’il s’agit d’une zone plus que gardée de la cité, où il ne fait pas bon vivre… et où il est fortement déconseillé de poser ne serait-ce qu’un orteil sans autorisation. Ou sans uniforme de l’Armée de l’Ours.

Ainsi, la Caserne des Gardes n’a rien de bien particulier, à ceci près qu’elle reste un bâtiment imposant, sans ornements ni fioritures. Seulement quatre murs et un toit, pour former une sorte de cube immense criblés de fenêtre et habritant les patrouilles qui se relaient les unes après les autres pour faire règner l’ordre et la sécurité au sein de Jili. L’ordre, la sécurité … Et l’obéissance, bien entendu, même si ce n’est certainement pas précisé dans le mode d’emploi. Il y règne un climat plutôt pesant mais glacial, annonçant la fraîcheur qui sévit non loin de là, sous les ramures denses des arbres à proximité...

La Caserne surveille à la fois la ville et l’étendue des Bois, si près d’elle… sans doute dans le but d’endiguer l’éventuelle menace qui pourrait un jour en surgir. Si les Gardes savent qu’il se cache des Rebelles, si près d’eux, ils ont pour ordre de se tourner vers la surveillance de Jili… De fait, si la menace des Bois est redoutée, ils se concentrent essentiellement vers l’intérieur de la Capitale.
Devant la Caserne, un espace plat, vaste et immaculé, à l’exact opposé de la Place du Marché de par son silence morne, s’étend, accueillant le rassemblement militaire tout comme les potentiels et nombreux entraînements quotidiens de la Garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Description] La Caserne, entre menace et protection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Description] Les Terres, espoir et menace.
» [Description] Les Bas-Quartiers, entre anarchie et violence.
» [Description] Ael, l'or des Totems.
» [Description] Llywen, la ville sur l'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totems :: Le Monde des Esprits :: Jili :: La Caserne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser